Définition

L'interprétariat communautaire est une activité principalement orale exercée surtout en situation de trialogue, dans des contextes interculturels. Les interprètes communautaires, hommes et femmes, sont les spécialistes de cet interprétariat trialogue, dans le sens où ils assurent la traduction en tenant compte des contextes sociaux, ethniques et culturels des interlocuteur·trice·s en présence. Ils connaissent les malentendus et les conflits potentiels qui peuvent survenir dans ce cadre et savent, le cas échéant, y réagir de manière appropriée.

Les interprètes communautaires ont des connaissances suffisantes de la langue officielle et de la langue vers laquelle ils interprètent afin de permettre une traduction complète et appropriée dans les deux langues. De plus, ils ont en général eux-mêmes une expérience de la migration et disposent donc de connaissances fondées des réalités de vie existant dans le pays d'origine et dans la société d'accueil.

Définition de INTERPRET

 

Votre avis

Besoin d’une langue, de conseils, d’une in-formation, de nous rencontrer ? N’hésitez pas à nous signaler vos besoins par un simple mail à secomprendre@caritas.ch et nous reprendrons contact avec vous.

En quelques minutes, vous pouvez également répondre à notre enquête de satisfaction.

Enquête

 

Don

Par un don, vous soutenez le développement de prestations d'interprétariat de qualité.

CCP de "se comprendre"
01-67132-5

Merci

 

Ils nous soutiennent

 
 
 
 
 
 
secomprendre.ch