Toutes les demandes d’interprétariat passent par notre plateforme partenaire pour laquelle nous pouvons vous fournir un login.
Pour toute question ou information, nous sommes joignables pendant les heures de bureau sur: secomprendre@caritas.ch.
La ligne téléphonique est ouverte: 9h - 11h30
Pour des interventions urgentes, nous vous rappelons qu'il est possible de pratiquer l'interprétariat par téléphone ou vidéo.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous transmettons nos plus cordiales salutations.
L'équipe "se comprendre"
Interventions surplace (en trialogue) | |
Tarif horaire de base Facturation min. 1h puis facturation au quart d'heure | Fr. 74.-/heure (canton FR + JU) Fr. 85.-/heure (canton BE) |
Forfait de déplacement | Selon lieu du client |
Tarif nuit (22h00-7h00)/Week-end et jours fériés | +25% |
Tarif urgence (<24h avant l'intervention) | +25% |
Interventions par téléphone/vidéo : | |
Demande > 24h avant l’intervention, jours ouvrables | |
Forfait jusqu’à 15minutes | Fr. 40.- |
Par minute supplémentaire | Fr. 2.- |
Demande urgente : < 24h avant l’intervention ou nuit (22h-7h)/ week-end (sa 17h - lu 7h)/ jours fériés | |
Forfait jusqu’à 15 minutes | Fr. 45.- |
Par minute supplémentaire | Fr. 2.50 |
Sensibilisation/formation | |
Sensibilisation/formation des équipes dans l'institution | Gratuit |
Interventions sur place (en trialogue) | |
> 24h avant l’intervention | Pas de frais |
< 24h avant l’intervention, durée réservée jusqu'à 2h | Facturation à 100% (sans frais de déplacement) |
< 24h avant l’intervention, durée réservée de 2h15 à 3h00 | Temps de 2h01 à 3h00: facturation à 50% |
< 24h avant l’intervention, durée réservée de 3h15 ou plus | Temps dès 3h01: facturation à 25% |
Interventions par téléphone | |
< 24h avant l’intervention / week-end, nuit, jours fériés | Forfait de base 15 min. (Fr.40.– ou Fr. 45.–) + Fr 2.– ou Fr. 2.50 / minute supplémentaire, selon le temps réservé de l’intervention |
Le recours aux interprètes se fait dorénavant par notre nouvelle plateforme en ligne à l’aide d’un accès spécifique à chaque utilisateur·trice.
Si vous ne possédez pas encore un accès, mercide vous adresser à secomprendre@caritas.ch afin de recevoir un login et de clarifier les questions de facturation.
Par le biais de la plateforme, un·e interprètevous confirmera sa venue dans les heures qui suivent. En cas de non-réponse dans les 24 heures, vous pouvez contacter le service au 026 425 81 30 ou secomprendre@caritas.ch
L'utilisateur peut directement fixer un rendez-vous avec l'interprète à condition que l'intervention soit saisie dans la plateforme ou que l'administration de "se comprendre" soit informée (026 425 81 30).
Au terme de l’entretien, intervenant·e et interprète se mettent d’accord sur le temps effectif à saisir pour la durée de l’entretien.
En cas de modification du mandat par la ou le client·e ou l'interprète, il est essentiel d’informer l’administration de « se comprendre ».
Les demandes d'intervention adressées moins de 24 heures précédant l'entretien (y compris hors heures d’ouverture du service) sont facturées au tarif urgence.