Actualités

Archive

Image Hausse du tarif horaire

Le tarif de base pour un entretien en trialogue passe à 69.- (hors TVA et frais de déplacement) dès le 1er janvier 2020. Ce tarif s’applique aux cantons de Fribourg et du Jura. Vous pouvez consulter les tarifs de toutes nos prestations sur la page « Faire appel à un interprète ».



Image Accès aux interprètes

Dès le 1.1.2020, tous nos clients peuvent demander à tout moment le login d’accès à notre plateforme informatique en appelant le 026-425 81 30 ou par mail à secomprendre(at)caritas.ch.

Sur www.secomprendre.ch, vous trouverez également une vidéo explicative pour faire la demande d’interprète via cette plateforme.

Le formulaire de demande en ligne sur www.secomprendre.ch reste néanmoins toujours à disposition de nos clients.



lire la suite

Midi-conférence

1 octobre 2019
Image Midi-conférence

Le service "se comprendre" présentera l'interprétariat communautaire le jeudi 10 octobre 2019 de 12.30 à 13.30 à la HETS-FR (Haute école de travail social Fribourg - salle 3.09). Cette midi-conférence éclairera les défis et enjeux soulevés par ce trialogue formé du professionnel-le en travail social, du bénéficiaire et de l'interprète communautaire. Entrée libre.


A votre service

1 octobre 2019
Image A votre service

Dès la rentrée, le service "se comprendre" va rencontrer les professionnels de tous les sites du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) pour présenter sa plateforme informatique d'accès aux interprètes. Actuellement, près de 25% des demandes d'interprétariat sont déposées à "se comprendre" via cette plateforme.

Toute institution intéressée à optimiser son recours aux interprètes peut contacter "se comprendre" au 026 425 81 30 ou à secomprendre@caritas.ch.


lire la suite

1 juillet 2019
Image

Weiterbildungs-Workshop zum Thema Telefondolmetschen am Donnerstag, 21. November 2019, im Haus der Bildung und Integration in Matran (FR). Fachpersonen, die Rechtsberatungen zum beschleunigten Verfahren anbieten, berichten den Dolmetschenden von ihren praktischen Erfahrungen.


Votre avis

Besoin d’une langue, de conseils, d’une in-formation, de nous rencontrer ? N’hésitez pas à nous signaler vos besoins par un simple mail à secomprendre@caritas.ch et nous reprendrons contact avec vous.

En quelques minutes, vous pouvez également répondre à notre enquête de satisfaction.

Enquête

 

Don

Par un don, vous soutenez le développement de prestations d'interprétariat de qualité.

CCP de "se comprendre"
01-67132-5

Merci

 

Ils nous soutiennent

 
 
 
 
 
 
secomprendre.ch